//
vous lisez...
Coups de gueule, En bref

Trophées de la communication: aux frontières de l’arnaque

Je reçois tous les ans un mail m’indiquant que j’ai été sélectionné pour les  « Trophées de la communication » en ces termes »:

« Nous avons le plaisir de vous informer que votre structure a été remarquée pour la qualité de sa communication et habilitée à concourir lors de la 14e édition des Trophées de la Communication®. » Or, Humeurs numérique est tout sauf un blog sur la communication qui insiste toujours sur la frontière aujourd’hui très poreuse entre l’information et la communication. Sauf à constituer une entreprise a but entièrement commercial, je ne vois pas à quoi sert cette entreprise qui spamme à tout va. Le bulletin de participation à télécharger permet de confirmer la 1ere impression. Il faut verser 170€ pour une catégorie + 80 € par catégorie supplémentaire. Il faut croire que l’affaire est rentable et sans doute légale vu le nombre d’édition de ces Trophées et la pléthore attrape-tout de catégories.

Presse-citron, qualifie cette opération douteuse de Trophée du spam et de nombreux commentaires sur la Toile font part de l’agacement des destinataires de ce spam.  Si vous avez 180€ à perdre ou à défalquer de vos frais, inscrivez-vous …

Publicités

À propos de Serge Escalé

Rédacteur. En veille sur l'économie, le social, l'usage et implications des technologies, le numérique.

Discussion

Une réflexion sur “Trophées de la communication: aux frontières de l’arnaque

  1. Ils sévissent toujours en 2017… Reçu ce jour le spam « votre structure avait été remarquée pour la qualité de sa communication et selectionnée pour concourir » (sans l’accent sur selectionnée, on sent les pros de la communication…).

    On apprend un truc intéressant néanmoins en allant sur leur site: les gogos qui s’inscrivent ont le « droit » de faire bénévolement de la publicité pour cette officine, en apposant sur leur page le logo « sélection officielle » (http://trophees-communication.com/wp-content/uploads/2016/02/selection.png).

    Par conséquent, si vous voyez ce logo sur le site d’une société, ou d’un organisme public, vous saurez que ses responsables sont bien naïfs… Ah ah ah.

    Ils ont même dans leurs FAQ la question : « Nous n’avons pas été repérés, pouvons-nous participer? »… Mais oui bien sûr ! Autrement dit, leur liste de diffusion de SPAM n’étant pas complète, si quelque pigeon oublié tombe sur la publicité ci-dessus et arrive sur le site, il peut volontairement se retrouver « sélectionné » en envoyant son bulletin et en payant ses 189€. Ce qui en dit long, pour ceux qui en auraient douté, sur la valeur de ladite « sélection ».

    J'aime

    Publié par Séraphin Lampion | septembre 15, 2017, 12:14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

%d blogueurs aiment cette page :