//
vous lisez...
Coups de gueule, En bref

Trophées de la communication: aux frontières de l’arnaque

Je reçois tous les ans un mail m’indiquant que j’ai été sélectionné pour les  « Trophées de la communication » en ces termes »:

« Nous avons le plaisir de vous informer que votre structure a été remarquée pour la qualité de sa communication et habilitée à concourir lors de la 14e édition des Trophées de la Communication®. » Or, Humeurs numérique est tout sauf un blog sur la communication qui insiste toujours sur la frontière aujourd’hui très poreuse entre l’information et la communication. Sauf à constituer une entreprise a but entièrement commercial, je ne vois pas à quoi sert cette entreprise qui spamme à tout va. Le bulletin de participation à télécharger permet de confirmer la 1ere impression. Il faut verser 170€ pour une catégorie + 80 € par catégorie supplémentaire. Il faut croire que l’affaire est rentable et sans doute légale vu le nombre d’édition de ces Trophées et la pléthore attrape-tout de catégories.

Presse-citron, qualifie cette opération douteuse de Trophée du spam et de nombreux commentaires sur la Toile font part de l’agacement des destinataires de ce spam.  Si vous avez 180€ à perdre ou à défalquer de vos frais, inscrivez-vous …

Advertisements

À propos de Serge Escalé

Rédacteur. En veille sur l'économie, le social, l'usage et implications des technologies, le numérique.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

%d blogueurs aiment cette page :