//
vous lisez...
Coups de gueule, En bref

« Capital » accro à votre profil Facebook

Je suis tombé par hasard sur un papier de Capital sur les « 20 métiers qui ne connaissent pas la crise » qui débute par une ode optimiste à un avenir radieux: « Cessons de nous lamenter, le marché de l’emploi reste dynamique dans certains métiers.  » Suit une litanie de métiers plutôt bien payés: Community Manager, Directeur multicanal, Expert webmarketing, Yield Manager, Ingénieur commercial, Fundraiser, Auditeur, etc, tous au service du cash flow, de la surconsommation et sans aucun recul sur les outils numériques, les dégâts sociaux ou environnementaux. Certes, ce n’est pas une surprise sur un site dont le titre est Capital et qui a fait de l’éloge du capitalisme et de ses bienfaits,sa ligne éditoriale. Au passage, j’ai beaucoup aimé la profession de « Responsable 
Compensation & Benefits« , un emploi précieux en temps de gel des salaires, selon les termes de Capital. En bref, l’art de déshabiller Paul pour habiller Pierre, à budget égal.

Mais passons. Souhaitant commenter ce papier plein de promesses pour les bac+5 et autres diplômés de grandes écoles, je découvre que la divulgation de mon profil Facebook et de la liste de mes amis sont obligatoires. Soit, mais les autres options profil Yahoo, Aol, Hotmail retournent aussi au profil Facebook. Impossible d’y échapper!  Bien entendu, aucune possibilité de poster un commentaire avec l’identifiant crée sur le site de Capital.

Pas de doute, tout fait ventre (et vendre …) à Capital, site sur lequel les internautes sont priés d’abandonner leur pudeur numérique mal placée.

Capital_Intrusif

Laissez votre identité Facebook au vestiaire, sur le site de « Capital »

 

Publicités

À propos de Serge Escalé

Rédacteur. En veille sur l'économie, le social, l'usage et implications des technologies, le numérique.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

%d blogueurs aiment cette page :